418 423-3333 - C.P. 801, Thetford Mines, Québec, G6G 5V3 info@chemindesartisans.com

Des appuis essentiels à la présentation du Chemin des Artisans

Thetford Mines, le 17 septembre 2017 — Si l’événement Le Chemin des Artisans en est à sa 19e édition et que la tenue de plusieurs éditions ultérieures sera rendue possible, c’est évidemment grâce aux créateurs d’art, aux bénévoles, mais également aux présentateurs et aux nombreux commanditaires.

Deux co-présentateurs
La MRC des Appalaches s’est engagée à soutenir le Chemin des Artisans pour cette année et les deux prochaines éditions. « Le Chemin des Artisans et ses créateurs constituent un vecteur économique et un agent promoteur de notre identité régionale. Soutenir et appuyer cet événement, c’est investir avec créativité dans notre avenir », d’affirmer le préfet, M. Paul Vachon.

Partenaire pour une deuxième année consécutive, le Maître Constructeur St-Jacques a apporté un soutien physique concret dans la réalisation du matériel d’affichage. L’entreprise a également prêté main-forte à l’événement en l’associant à sa campagne médiatique promouvant également ses portes ouvertes. « Notre but est d’encourager la créativité », de déclarer Mme Kimberly Poulin Roy.

Commanditaire principal
Le Manoir du lac William est présent depuis de nombreuses années auprès du Chemin des Artisans. Le Manoir et le Chemin sont deux acteurs de la vitalité économique de la grande région. On a pu voir que le Manoir a associé le Chemin des Artisans à sa campagne médiatique automnale à la télévision, sur les médias sociaux et à la radio.

Grâce à ces précieuses collaborations, la visibilité du Chemin des Artisans est beaucoup plus large et rejoint un public extra régional aussi.

De nombreux autres commanditaires
Castech : Le Chemin est heureux d’accueillir ce nouveau partenaire. Ce groupe actif partout dans le monde a choisi de soutenir concrètement la culture et les arts des gens d’ici et nous lui en sommes reconnaissants.

Desjardins : Reconnu pour son implication dans le développement des communautés, il n’est pas étonnant qu’il ait été l’un des premiers à soutenir la mission du Chemin de Artisans. C’est le seul partenaire qui est là sans interruption depuis le tout début. Il a connu l’évolution de cet événement et est à même de témoigner du fait que le Chemin des Artisans contribue significativement au dynamisme régional.

Promutuel : Un autre sur qui le Chemin a pu compter dès l’an 1 du Chemin. Souvent associé aux arts et au tourisme, Promutuel partage les mêmes valeurs que celle du Chemin de Artisans notamment celles d’être à l’écoute de ses clients et d’adapter ses services à leurs besoins

MRC de l’Érable : Nouvelle venue dans l’aventure. Sa contribution s’avère importante pour le rayonnement de notre événement dans notre MRC voisine qui fait maintenant partie intégrante de notre circuit pour une quatrième année consécutive.

La Cache du Domaine : Nouvelle entreprise du milieu qui n’a pas hésité un seul instant à contribuer à l’épanouissement et au rayonnement de la culture et de l’art qui caractérisent notre région. Cette première association permettra de constater l’engouement que suscitent la nouveauté et la créativité dans notre région.

La SNQ : Pour une quatrième année consécutive. Son appui est directement relié à l’importance de contribuer à l’identité régionale.

SDE et Tourisme Thetford : Des partenaires essentiels qui sont là depuis longtemps et qui répondent toujours présents lorsqu’on a besoin d’eux. Ils le font avec le sourire !

À propos du Chemin des Artisans
Le Chemin des Artisans est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1998. Sa mission est de développer et de mettre en valeur divers projets en art, culture et tourisme et de favoriser l’intégration d’activités en art, en culture et en développement social.

Sur le Chemin des Artisans propose un circuit touristique panoramique regroupant une cinquantaine de créateurs. La dix-huitième édition se tiendra les 17, 18, 24 et 25 septembre prochain.

Contribution spéciale de Nelson Fecteau

Pin It on Pinterest

Share This