418 423-3333 - C.P. 801, Thetford Mines, Québec, G6G 5V3 info@chemindesartisans.com

Le Chemin des Artisans : incursion dans la MRC l’Érable

Thetford Mines le 28 août 2017 – Depuis plusieurs années, les dirigeants du Chemin des Artisans courtisent les amateurs d’art de la MRC voisine de L’Érable. Pour la 19e édition, ils ont résolument pris les moyens pour séduire ces derniers. Six créateurs d’art dont un artiste invité, seront installés au Carrefour de L’Érable de Plessisville, près du parc de la rivière Bourbon, un lieu consacré à la création artistique régionale.

Spécialiste de la photographie, Philippe Boite fait la conception et la réalisation de cartes de voeux et de cartes postales. Celles-ci peuvent être encadrées ou imprimées sur toile.

Les bijoux sont votre point faible?  Marthe Coulombe répondra probablement à vos désirs avec ses créations en bronze et en aluminium avec ou sans pierres semi-précieuses.

Considéré à juste titre comme le père du vibrationnisme, François Faucher sera aussi à Plessisville avec ses toiles à l’huile d’un style bien particulier.

Roselyne Geiser de l’Atelier L’Ambrelane vous assure d’un coup de cœur certain avec ses manchons et ses tabliers, entre autres créations. L’artiste réalise aussi des transferts d’images.

Un cheminement bien particulier a permis à Daisy Grenier de DZ Productions d’en arriver au genre de peintures acryliques qu’elle crée sur l’aluminium et le verre. Elle affectionne également l’art déco.

Artiste invité, Jean-Louis Pelland de Créations Métaflores utilise ses talents de soudeur artisanal pour créer des décorations intérieures et extérieures en utilisant du métal recyclé.

Au Pays de l’Érable, le Chemin des Artisans et ses créateurs ne décevront pas les visiteurs qui découvriront l’événement. Par ailleurs, les habitués du Chemin des Artisans seraient bien avisés de faire cette incursion dans la MRC de L’Érable, la qualité des exposants et la féerie des couleurs automnales constituant les atouts majeurs de ce pôle.

Pin It on Pinterest

Share This