418 423-3333 - C.P. 801, Thetford Mines, Québec, G6G 5V3 info@chemindesartisans.com

Le 1er avril, un avant-goût du Chemin des Artisans

Thetford Mines, le 22 mars 2017 – La première cabane à sucre urbaine, organisée par Héritage Centre-ville, sera l’occasion pour les fidèles du Chemin des Artisans de se mettre l’eau (d’érable!) à la bouche. En fait, huit  créateurs de la 19e  édition seront sur place pour vous présenter leurs produits.

D’abord, trois créatrices textiles bien connues des visiteurs présenteront leurs dernières créations. Vêtements Kaméléon de Karine Bizier, ainsi que les créations de Marie-Claude Garneau de M l’atelier de couture auront des nouveautés pour leurs habitués et de belles découvertes pour les amateurs de mode. Pour compléter le trio, La Frileuse, Florence Loubier, saura charmer avec ses tricots aux couleurs s’harmonisant parfaitement avec le thème de la journée.

Puis, deux sculpteurs bien différents l’un de l’autre : Alain Gosselin, qui effectue un retour au Chemin des Artisans, sera présent avec ses sculptures en pierre de savon et ses objets décoratifs d’inspiration amérindienne. Linda Gagné exposera ses sculptures en Paverpol aussi étonnantes les unes que les autres.

Le photographe, Philippe Boite, offrira ses photos sous forme de cadres, de reproductions ou de cartes avec une collection d’images spécialement sélectionnées pour cadrer avec l’événement, soit les cabanes à sucre.

De plus, vous pourrez découvrir en primeur les œuvres de deux créateurs invités de la 19e édition du Chemin des Artisans :  Jean-Louis Pelland, sculpteur-récupérateur pour le moins original, présentera des animaux et des fleurs créés à partir de métal récupéré. Les amateurs de bijoux seront totalement séduits par le travail de Sophie Roy qui manie avec brio le verre fusion.

Le Chemin des Artisans convie ses « fidèles » le 1er avril, sur la rue Notre-Dame de Thetford Mines, en face du Setlakwe Mode.

À propos du Chemin des Artisans
Le Chemin des Artisans est l’événement culturel touristique panrégional le plus important de la MRC des Appalaches. Organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1998. Sa mission est de développer et de mettre en valeur divers projets en art, culture et tourisme.

Sur le Chemin des Artisans propose un circuit touristique panoramique regroupant une cinquantaine de créateurs. La dix-neuvième édition se tiendra les 16, 17, 23 et 24 septembre 2017.

Le Chemin des Artisans est présenté par la  Logo MRC

Pin It on Pinterest

Share This