Le Chemin des Artisans bientôt sur Ondago

Thetford Mines, le 24 juillet 2017 – Depuis les dernières années, le Chemin des Artisans cherche constamment à s’améliorer afin de mieux répondre aux besoins de ses visiteurs; refonte de l’image, refonte du site WEB, regroupement des créateurs ne sont que quelques exemples de cette volonté. Pour la 19e édition, c’est sur le plan technologique que la plus grande amélioration s’effectuera.

Une application pour vous diriger

L’an dernier déjà, les visiteurs du Chemin des Artisans pouvaient utiliser Google Maps pour choisir son itinéraire de visite. L’idée était de pouvoir guider chacun directement sur la route, d’un point à un autre. Bien qu’intéressante, cette option comportait des limites que Ondago vient combler. Cette application situe le visiteur sur la même carte que celle qui se trouve dans le dépliant. Pour chaque point d’arrêt, on peut voir le nom des créateurs présents sur les lieux ainsi qu’une photo de leur travail. Une flèche vous donne l’itinéraire d’un point à un autre en utilisant le GPS de votre appareil mobile.

Une grande communauté

Ondago c’est plus de 60 000 utilisateurs, regroupant par moins de 200 cartes, provenant principalement du Québec, mais aussi du Nouveau-Brunswick et États-Unis. « Nous sommes très fiers d’être les premiers de notre région à utiliser Ondago qui est, l’application de tourisme et plein air la plus populaire au Québec » signale Brigitte Desjardins, présidente du conseil d’administration. Ajoutons qu’une fois l’application téléchargée, elle fonctionne parfaitement en mode hors ligne, ce qui constitue un net avantage dans notre secteur où les réseaux ne sont pas (encore !) parfaitement au point.

Pin It on Pinterest

Share This