Abondance de talents au pied des 3 Monts

THETFORD MINES 2 septembre 2016 — C’est à l’ombre des sentiers pédestres des 3 Monts et sur les abords du lac Bisby qu’exposeront des créateurs de la première heure de l’événement Sur le Chemin de Artisans. Florence Loubier, Pierre Bolduc, Paulyne Bouffard, Pierrete C. Bruneau, Karine Bizier et Rita Gagnon Jean vous y attendront avec impatience.

Le tricot à l’aiguille et au crochet n’a plus de secret pour Florence Loubier à qui le surnom de La Frileuse va comme…une mitaine, un bas ou une tuque. Florence Loubier sera installée dans le chalet des Sentiers pédestres des 3 Monts à Saint-Joseph-de-Coleraine avec Bonnie Kerr qui vous fera découvrir les vertus de l’encens, des parfums et de l’eau florale.

Maryse Gosselin et ses pièces de vitrail décoratif seront à la Salle Desjardins du Centre sportif Odilon-Grenier.

Le lac Bisby ne vous est peut-être pas familier, mais quand on parle de l’atelier Les 2 plumes et de l’artiste Pierre Bolduc, on se rappelle vite le personnage. Ce dernier s’adonne à la confection de meubles et d’accessoires en bois massif personnalisés sur mesure. Il réalise aussi des sculptures d’inspiration amérindienne.

L’aquarelliste Rita Gagnon Jean fera partie d’un groupe d’une demi-douzaine de créateurs d’art ayant pignon sur rue au Centre sportif Odilon-Grenier de Saint-Joseph-de-Coleraine. Vous retrouverez avec plaisir Karine Bizier et ses vêtements et accessoires mode Kaméléon de même que Pierrette C. Bruneau et ses peintures sur toiles, verre et boules de Noël. Vous découvrirez peut-être pour une première fois Sandra Dionne ou si vous préférez Sacré Chloé !  avec ses pièces de céramique utilitaire, ses objets ludiques et ses sculptures. Gilles Drolet ne sera pas en reste avec ses sculptures d’arbres (bonsaï) en métal et son travail du verre.

Enfin, à quelques pas du Centre sportif, Paulyne Bouffard vous attend comme par les années antérieures avec ses multiples réalisations à partir de la vigne sauvage (sapins, couronnes, raquettes, boules) et ses peintures mixtes.

Au gré de vos déplacements d’un site d’exposition à l’autre, vous pourrez prendre le temps d’admirer pleinement les monts Oak, Kerr et Caribou et leur végétation variée. Une visite chez Pierre Bolduc vous amènera dans un secteur méconnu, mais pourtant pas si éloigné de notre région.

NELSON FECTEAU

Pin It on Pinterest

Share This