Le Chemin des Artisans sur la ligne de départ

Thetford Mines, le 9 septembre 2016 – Dans moins d’une semaine, l’un des plus gros événements culturels et touristiques de la région prendra son envol pour sa dix-huitième édition. Les 54 créateurs et les membres du Chemin des Artisans sont fébriles et fins prêts à accueillir les milliers de visiteurs qui viendront les rencontrer.

Les effets positifs de la maturité

Pour souligner l’avènement de sa majorité, le Chemin des Artisans s’est doté de nouvelles couleurs et a rendu plus accessible l’ensemble de ses créateurs aux visiteurs. L’idée de regrouper plusieurs exposants dans un même lieu, afin de simplifier le parcours, répondait à une demande des habitués de l’événement. Réparties aux quatre coins des régions des Appalaches et de l’Érable, principalement dans les municipalités de Saint-Ferdinand, Saint-Jaques-de-Leeds, Coleraine et Adstock, en passant par Sacré-Coeur-de-Jésus, Thetford Mines et Disraeli, les 21 stations s’étendent sur 118 kilomètres. De quoi tout voir en une seule fin de semaine.

Correctif important

Il est à noter que, pour des questions de logistique,  les créateurs du secteur Saint-Ferdinand qui devaient exposer dans le Centre des loisirs Gaston Roy ont été relocalisés , quelques kilomètres plus loin, dans la salle paroissiale du secteur Vianney au 537, route Vianney de Saint-Ferdinand. Le lieu d’exposition est correctement positionné sur la Google Map, les versions de la carte et du dépliant téléchargeable sur le site Internet.

De l’information à profusion

Le Chemin des artisans se sont des créateurs qui œuvrent dans plusieurs disciplines, et  aussi des paysages à couper le souffle. Effectuer le parcours pendant la saison la plus colorée de l’année constitue en soi une découverte pour tous ceux qui n’ont jamais visité la région. Afin de mettre en appétit les amoureux de lieux pittoresques, plusieurs articles de la section Nouvelles du site Internet présentent à la fois les attraits et les créateurs pour chaque secteur du Chemin des Artisans.

Les visiteurs du site pourront aussi consulter les fiches de chaque créateur ainsi qu’un portrait pour chaque municipalité hôte.

En somme un rendez-vous à ne pas manquer, tant pour les gens de nos régions que pour ceux des grands centres. On vous y attend!

À propos du Chemin des Artisans
Le Chemin des Artisans est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1998. Sa mission est de développer et de mettre en valeur divers projets en art, culture et tourisme et de favoriser l’intégration d’activités en art, en culture et en développement social.

Sur le Chemin des Artisans propose un circuit touristique panoramique regroupant une cinquantaine de créateurs. La dix-huitième édition se tiendra les 17, 18, 24 et 25 septembre.

Pin It on Pinterest

Share This