Le parcours du Chemin des Artisans simplifié

Thetford Mines, le 26 août 2016 – Avoir 18 ans, c’est passer à une autre étape. Changer d’image, simplifier le trajet sans sacrifier la qualité et le nombre des exposants, voilà la voie qu’a choisie le Chemin des Artisans pour souligner ce tournant crucial. Quiconque connaît le Chemin des Artisans sait combien il était ambitieux de tout voir en quatre jours. Cette année, ceux qui souhaitent rencontrer tous nos créateurs pourront le faire en une seule fin de semaine.

Des municipalités en guise de pôles

Le Chemin des Artisans innove en regroupant plusieurs créateurs dans 6 municipalités hôtes réparties aux quatre coins du territoire. Pour la MRC de l’Érable, Saint-Ferdinand accueillera 11 créateurs, dont  7 seront réunis dans la salle communautaire du secteur Vianney. À Saint-Joseph-de-Coleraine, ils seront 10 et quelques kilomètres plus loin, à Disraeli, quatre créateurs de plus. En passant par Thetford, trois artistes recevront les visiteurs dans leur atelier. 12 créateurs seront installés à Leeds dans les maisons modèles du Maître Constructeur St-Jacques ainsi qu’à la salle L’Amicale. Dans les vallons de Adstock, ils seront 9 auxquels on en ajoutera trois nichés à Sacré-Coeur-de-Jésus.

Les amateurs d’art et de nature qui accompliront le parcours complet, sur une distance totale de 118 kilomètres, n’auront qu’à effectuer 20 arrêts, alors que l’an dernier il y en avait 39. Un itinéraire aussi accessible que bucolique.

Une image dynamisée et actualisée

Les nouvelles couleurs du logo représentent les 6 secteurs d’exposition. Ces couleurs sont reprises pour chaque fiche des créateurs tant sur le dépliant que sur le nouveau site Internet. En plus de présenter chaque créateur et municipalité hôte individuellement, le site comporte une Google Map qui permettra aux visiteurs d’obtenir un itinéraire entre chaque lieu d’exposition. Une interface conviviale, intuitive et responsable, s’adaptant à tous les types d’appareils, permet aux visiteurs d’effectuer des recherches selon leurs intérêts.

Un changement important à noter

Pour des questions de logistique, les créateurs du secteur Saint-Ferdinand qui devaient exposer dans le Centre des loisirs Gaston Roy ont été relocalisés dans la salle communautaire du secteur Vianney au 537, route Vianney de Saint-Ferdinand. Le site d’exposition est correctement positionné sur la Google Map.

À propos du Chemin des Artisans
Le Chemin des Artisans est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 1998. Sa mission est de développer et de mettre en valeur divers projets en art, culture et tourisme et de favoriser l’intégration d’activités en art, en culture et en développement social.

Sur le Chemin des Artisans propose un circuit touristique panoramique regroupant une cinquantaine de créateurs. La dix-huitième édition se tiendra les 17, 18, 24 et 25 septembre.

 

Pin It on Pinterest

Share This