Un aperçu du Chemin des Artisans 2017

Au fil des ans, l’événement Le Chemin des Artisans est devenu un rendez-vous automnal incontournable. La 19e édition qui se tiendra les 16, 17, 23 et 24 septembre prochain ne fera pas exception à la règle avec ses nouveautés et ses innovations.

À l’occasion de cette 19e édition, les visiteurs du Chemin des Artisans pourront découvrir six créateurs dont un artiste invité, qui feront étalage de leur talent dans la MRC voisine de l’Érable. Vous les retrouverez au Carrefour de l’Érable de Plessisville dans un très beau parc situé sur les bords de la rivière Bourbon.

De plus, 10 municipalités de la MRC des Appalaches divisées en 5 pôles accueilleront pas moins de 50 créateurs. On pourra visiter, entre 10 heures et 17 heures, une vingtaine de sites incluant 9 ateliers d’artistes. On y verra des créateurs du meuble, de la peinture, de la sculpture et de nombreuses autres disciplines artistiques tel le paverpol, la céramique, le tricot et combien d’autres.

East Broughton, Adstock, Irlande, Thetford Mines, Vimy Ridge, St-Joseph-de-Coleraine et Disraeli vous proposeront des parcours tous plus intéressants les uns que les autres tant au chapitre du décor naturel que de la créativité des exposants.

Soudure artisanale, verre recyclé, céramique, stylos et bijoux en fusion de verre vous seront proposés par les artistes invités alors que de nouvelles figures ont joint les rangs des créateurs d’art qui vous accueillent depuis de très nombreuses années.

Au cours des prochaines semaines, nous vous décrirons ces sites et ateliers. Nous vous présenterons nos artistes invités. Nous vous ferons découvrir nos nouveautés. Nous vous entretiendrons de notre village d’accueil, Disraeli, qui célèbre cette année son 150e anniversaire.

Nul doute que vous reverrez avec plaisir ces créateurs d’art qui créent 12 mois par année, mais qui profitent de cet événement culturel et touristique panrégional pour nous faire apprécier leurs œuvres et leurs productions de façon particulière à ce moment privilégié de l’année.

Le Chemin des Artisans démontre hors de tout doute que l’art a une incidence directe sur l’économie non seulement pour les créateurs, mais également pour les commerçants de la région qui bénéficient de la présence de visiteurs qui s’amènent dans la région pour découvrir les talents de nos créateurs.

La 19e édition du Chemin des Artisans est présentée par la MRC des Appalaches et le Maître Constructeur St-Jacques en collaboration avec le Manoir du lac William et de nombreux autres commanditaires majeurs.

Nelson Fecteau

Pin It on Pinterest

Share This